Atelier d’écriture avec l’auteure Fabienne Jacob

13 participants pour un atelier d’écriture de 3 jours avec l’auteure Fabienne Jacob.

Du mercredi 22 octobre au vendredi 24 octobre 2014, Fabienne Jacob a proposé un ensemble de consignes liées principalement à l’enfance, aux sensations et au corps. De nombreux textes ont été écrits puis lus lors de l’atelier. Alternance de temps légers, qui se prêtaient parfois au rire, et d’autres plus graves, très émouvants.

Une écoute et une attention intense émanaient de Fabienne Jacob pour chacun des textes. Elle formule des commentaires, relève les mots qui marquent et les idées fortes à creuser. Le but pour elle étant de conduire les participants vers leur propre écriture. Il ne s’agit pas d’e performance ni de copie.

Dans le prolongement de l’atelier, les participants sont invités à retravailler un ou deux textes et à l’envoyer à l’auteure pour un retour plus approfondi. Ils seront bientôt mis en ligne sur le site de valdelire.

Mercredi 22 Octobre, une trentaine de personnes s’était réunie dans la salle de projet du théâtre du Puits pour rencontrer Fabienne Jacob. L’auteure présente ses livres, lit des extraits de Corps et Mon âge, expose ses préoccupations, ses doutes, ses convictions dans son travail d’écriture.