Journées nationales d’Action contre l’illettrisme du 8 au 13 septembre

Cette année encore, pour la 2ème édition, les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme seront fortement mobilisatrices.

Elles prendront la forme, autour du 8 septembre 2015, de nombreuses manifestations pour la promotion et l’accès à tous à la lecture et à l’écriture. 

À cette occasion, Val de Lire Val de lire mettra à disposition des familles, assistantes maternelles, 10 valises, comprenant chacune  8 livres. Ces valises seront prêtées par le biais des relais assistantes maternelles, ou proposées lors des lectures offertes par Val de Lire ( dans un lieu accueil parents/enfants, dans la salle d’attente d’une PMI, dans le camion Roulebarak…). Les livres s’adressent à  des lecteurs entre 0 à 8 ans. Le principe étant que les valises circulent de familles en familles tout au long de l’année jusqu’à un goûter lecture avant l’été réunissant tous les participants. La première « mise en circulation » aura lieu lors d’une séance de la lecture le mardi 8 septembre  dans un accueil parents-enfants « La ritournelle » à Beaugency  et le mercredi 9 septembre à la guinguette « la Corne des Pâtures » à Baule de 15h à 18h. 

 

Programme complet des actions ici

 

IMG_3523