Les expositions du 37e Salon du livre jeunesse 2022

Ces informations seront susceptibles d’être modifiées dans les semaines à venir, selon les dates d’exposition.

  • L’Eglise Saint-Etienne, édifice patrimonial de prestige, sera dédiée au travail de Julia Chausson durant un mois.
    « Fondée dans le deuxième tiers du XIe siècle, l’édifice, devenu prieuré, est placé sous la dépendance de la puissante abbaye de la Trinité de Vendôme. Précieux témoignage de l’art roman, l’église du Saint-Sépulcre prend le nom de Saint-Etienne au XVIe siècle. Restaurée en 1999, l’église Saint-Etienne a désormais vocation de centre culturel. »
  • Exposition créée par l’Institut du Monde Arabe sur « les illustrateurs arabes » installée le 9 mars à Beaugency lors de la journée professionnelle au Puits Manu, puis à la Maison Agora pour deux semaines et enfin à la salle des fêtes de Beaugency, sur le lieu du salon.
  • Malle thématique « Carnets de voyage et écrivains voyageurs » constituée par la Médiathèque Départementale du Loiret et exposée à l’Espace Agora du 07 mars au 03 avril.
  • Exposition issue de l’album « A l’autre bout de la Chine » de Léa Decan composée d’originaux et de croquis et installée du 1er au 27 mars à la médiathèque La Pléiade de Beaugency. Ces illustrations vives en couleur
    fourmillent de détails et transportent le public vers l’ailleurs, le temps d’une immersion artistique.
  • Exposition interactive issue de l’album « La nuit des Yokaï » de Romain Taszek créée par L’Apprimerie en 2021 et composée de panneaux avec cartels et loupes pour observer les illustrations, une maquette, des kakémonos et une vidéo extraite du livre animé. Cette exposition sera installée à la médiathèque
    Philippe Barbeau à Saint-Laurent-Nouan du 07 mars au 03 avril.
  • Exposition thématique de Claire Garralon à travers douze reproductions de ses dessins originaux. Cette exposition sera installée à la médiathèque Philippe Barbeau à Saint-Laurent-Nouan du 07 mars au 03 avril.
  • Exposition de dessins originaux de Marine Schneider, présentant un tour d’horizon de son travail, installée pour un mois à la Médiathèque d’Ouzouer-le-Marché du 07 mars au 03 avril.
  • Exposition de tirages en digigraphie issus de l’album « Premier Bonjour » de Mickaël Jourdan et Claire Lebourg, éditions Le Rouergue, installée du 12 mars au 03 avril à la Médiathèque d’Epieds-en-Beauce.
  • Exposition de dessins numérotés et signés de Louise Mézel autour de son personnage phare Roland Léléfan installée à la Médiathèque de Meung-sur-Loire du 07 mars au 03 avril.
  • Exposition de timbres en lien avec le thème du salon, organisée par le club Philatélie au passage Pellieux à Beaugency au mois de mars.
  • Exposition issue du recueil de poèmes « Nous irons au bois » de Raphaële Frier et Zeynep Perinçek, créée par le Port a jauni a 2016 et installée à Baule pour un mois.